Bosch Professional GLM 30- Télémètre Laser

Faites-vous un travail où le besoin de mesurer une distance se fait sentir ? Sachez qu’avec un télémètre laser, mesurer un écart rapidement en quelques gestes sans faire d’effort est possible. Simple d’utilisation, il fonctionne à base d’un rayon lumineux qui se projette sur la cible et la distance est calculée. Son avantage étant la vitesse d’exécution, et la facilité d’usage, il s’utilise un peu partout. Un novice rencontrera des difficultés lors de l’achat face à la multitude de modèles présents sur le maché. Pour cela, nous avons réalisé pour vous un guide d’achat : comparatif télémètre laser

Il contient les comparatifs des différents tests effectués et les critères importants pour la sélection de cet appareil.

Le modèle de télémètre que nous testons aujourd’hui est la GLM 30 de Bosch. Il nous a particulièrement impressionnés. Pour plus de détail concernant le test, nous allons parler de la marque et de l’aspect technique du produit et finir par ses performances.

Test du Télémètre Laser GLM 30 de Bosch

Télémètre Laser Bosch Professional 0601072500 GLM 30

Caractéristiques :

  • Dimensions : 105 x 41 x 24 mm
  • Poids : 99,8 g
  • Couleur : bleu
  • Plage de mesure : 0,15 – 30 m
  • Précision de la mesure : +/ — 2 mm

4 etoiles et demi

Parlons de la marque de ce produit. En effet, c’est une marque connue de tous : Bosch

D’origine allemande, cette marque est spécialisée dans la fabrication des outils de bricolage. Ce géant de l’industrie offre des outils dans la catégorie, du jardinage, travaux de bâtiment, menuiserie et autres. Nous comptons, des conceptions comme les ponceuses vibrantes, les souffleurs, les télémètres lasers et bien d’autres modèles. Dans sa longue liste, nous retrouvons le télémètre laser GLM 30, un appareil compact et léger qui saura vous séduire. Voyons voir ensemble son aspect technique.

A regarder aussi : Le Test sur le Télémètre Laser Bosch PLR 50C

Aspects techniques

Le télémètre laser que nous présente la marque Bosch dispose de caractéristiques que vous allez apprécier. Tout d’abord, il fonctionne avec deux piles alcalines AAA d’une tension de 1,5 V. Il offre en matière de dimension, une longueur de 10,5 cm, une largeur de 4,1 cm et une hauteur de 2,4 cm. La puissance enregistrée par cet appareil est de 800 Watts et il pèse environ 100 grammes. Sur le plan de sa conception, son design est simple et pratique. De couleurs bleu ou noir, il saura vous séduire et vous impressionner.

Bosch Professional 0601072500 Télémètre laser

Dans la suite du test, nous vous montrerons les performances du télémètre laser de Bosch.

Performances

La Bosch professionnelle GLM 30 fonctionne très bien en intérieur comme en extérieur. Peu importe l’endroit où il est utilisé, ce petit bijou munit de la protection IP 54 offres de nombreuses qualités. Que ce soit de jour ou de nuit, le rayon lumineux dont il est équipé sera visible, ceci sur une distance de 0,15 à 30 m. Nous avons entre autres, une précision de mesures de +/ — 2 mm et une vitesse d’affichage de 0,5 s. Les mesures prises par cet appareil seront donc réussies, et ceci en très peu de temps.

En ce qui concerne son utilisation, cet outil est tout aussi particulier. Il est doté uniquement d’un bouton par lequel toutes ses fonctions sont prises en charge. Aucun bouton superflu n’est ajouté, Bosch a opté pour l’essentiel. Dans le cas où le besoin se ferait sentir, il est important de savoir qu’il est doté d’une fonction Autosum. Cette dernière a pour utilité d’additionner les mesures automatiquement.

Bosch Professional Télémètre laser

La prise en main est facile et optimale grâce à son poids et ses dimensions. Il peut facilement se glisser dans une poche pour passer inaperçu. Ce télémètre est résistant, robuste et dispose d’une certification ISO. Il est muni d’une protection contre les poussières, les projections d’eau et les chocs sur les chantiers.

Le GLM 30 de Bosch est bien conçu. Il présente de très bonnes résistances face aux aléas rencontrés lors de son usage (poussière, eau, etc.). Muni d’une seule touche, son usage est très simple. Durant les prises de mesure, les données sont calculées automatiquement grâce à sa fonction Autosum.

A regarder aussi : Test du Mètre Laser Zamo de Bosch

metre laser