Hanmer : Le Test du Mètre laser automatique

La recherche d’un télémètre absolument performant dont qualité rime avec prix n’est pas toujours évidente. Dans cet article, la tâche a été considérablement allégée car il s’y trouve un télémètre qui remplit parfaitement cette condition. Il s’agit du télémètre laser Hanmer. Notre choix s’est porté sur lui suite à son expérimentation. Le résultat du test effectué est disponible ici pour vous.

Pour vous aider dans vos recherches d’un mètre laser de qualité, nôtre équipe à confectionné une sélection d’articles des meilleurs produits disponible actuellement sur le marché. Cette sélection est intégré dans un guide d’achat complet à retrouver ici : comparatif mètre lase

Nous avons testé le mètre laser Hanmer et nous vous présentons ici ses caractéristiques.

Le test du télémètre Hanmer

Télémètre Laser Hanmer

Caractéristiques :

  • Portée laser: 40 m
  • Classe de laser: II
  • Mode de mesure laser : Distance, surface
  • Précision de la mesure : ± 2mm; m / ft / in commutable

4 etoiles et demi

Ce télémètre est un appareil très efficace du fabricant Hanmer. Ce dernier est connu pour la conception d’appareils de mesure rapide répondant aux normes technologiques actuelles. Ainsi, le télémètre laser de Hanmer ne saurait donc faire l’exception. Il est conçu avec différentes options de mesures permettant ainsi de travailler dans tous les domaines à condition bien sûr de maitriser son utilisation. Voici le résultat de notre test.

Hanmer telemetre laser

A voir aussi : Le Test sur le Metre Laser GRDE 40m-FBA

Description du produit

Le laser Hanmer est un appareil 2 en 1. En effet, il est à la fois télémètre et mètre. Il s’agit d’une combinaison de mesure manuelle à base de ruban et d’un dispositif de mesure automatique au laser. Avec un design de couleurs noire et jaune, il est facile d’utilisation et prend les mesures en quelques secondes. De plus, son écran LCD rétro-éclairé et son affichage inversé haut de gamme en noir et blanc assurent une visibilité parfaite des données mesurées.

Retenons qu’il intervient également dans la mesure de distances et de surfaces. Son laser de niveau II incorporé permet une mesure sur une assez grande longueur. Il est doté d’un port USB et d’une double ouverture photosensible ainsi qu’un d’un revêtement en nylon assurant une résistance à l’usure.

Accessoires

Le produit est livré avec les accessoires suivants :

1 manuel d’utilisation

1 câble USB

Performances

Comme tous les appareils de la marque Hanmer, celui-ci est tout à fait aussi performant. D’abord, il permet des mesures avec une précision de ± 2mm sur une portée de 40 m sans dysfonctionnement suite à de présence d’eau ou de poussière. Contrairement aux autres télémètres, il est possible de le charger grâce au port USB dont il dispose avec une capacité de conserver pendant 5 heures son alimentation.

A voir aussi : Test du Telemetre Laser Suaoki D8 40M

 

Ensuite, retenons qu’il est fabriqué avec deux modes d’arrêt automatique s’il n’est pas en activité : celui du laser est de 30 s et celui de l’appareil est de 3 minutes. Grâce à son point de référence de mesure, il peut basculer entre l’avant et l’arrière. Enfin, il est pratique pour les applications de terrain avec un ruban capable de tenir droit sur 5 m sans oublier la possibilité d’auto-calibrer la précision du laser en calibrage manuel.

Hanmer metre laser

Contrairement au ruban traditionnel, le télémètre laser de Hanmer est un appareil numérique qui est à la fois un mètre et un télémètre. Il est doté d’un écran LCD rétro-éclairé et un affichage des données en noir et blanc permettant une lecture précise des mesures de surface et de distance. Ses fonctionnalités sont tout simplement multiples et cela rime parfaitement avec son prix. C’est le choix à faire pour les professionnels ou les bricoleurs.

metre laser