Bosch PLR 50 C : Télémètre Laser Connecté

Plus besoin désormais d’utiliser les petits mètres pour effectuer vos mesures ! Il existe une solution bien plus fiable et plus efficace : le télémètre laser. Plus pratique que le mètre ruban, il permet d’obtenir des résultats avec une très grande précision.

Cependant, c’est un instrument très diversifié sur le marché. Pour choisir le modèle idéal, vous tiendrez compte de certains critères énumérés dans notre guide d’achat ici : acheter télémètre laser

Ce dernier comporte également une sélection de mètres laser de qualité et très performants.

Les lignes à suivre vous feront découvrir l’un des produits évoqués dans notre guide : le télémètre laser Bosch PLR 50 C.

Le Test sur le Télémètre Laser Bosch PLR 50C

Télémètre Laser Connecté Bosch PLR 50 C

Caractéristiques :

  • Dimensions : 115 x 50 x 23 mm
  • Poids : 132 g
  • Couleur : vert
  • Plage de mesure : 0,2 – 50 m
  • Précision de la mesure : +/ — 2 mm

4 etoiles et demi

BOSCH est une marque allemande de grande renommée en matière de gros électroménager. Notamment : réfrigérateurs, fours encastrables, lave-vaisselle, aspirateur-balai, sèche-linge… Elle est connue pour la robustesse ainsi que la qualité de ses produits.

Par ailleurs, c’est une société qui fournit d’excellents services d’intervention technique. Ce qui a plus captivé notre attention est son télémètre laser Bosch PLR 50 C, un appareil de mesure qui propose de nombreuses fonctionnalités. À travers son aspect technique, vous apprendrez davantage sur cet outil.

A regarder aussi : Comment Utiliser un Mètre Laser ?

Aspect technique

Le Bosch PLR 50C est une véritable innovation en matière de mètre laser. Pour un poids de 132 grammes, l’appareil dispose des dimensions de 11,5 x 5 x 2,3 cm. De couleur verte, il fonctionne à base de trois piles alcaline. Celles-ci lui confèrent un voltage de 1,5 volt et une puissance de 1 milliwatt. Pour faire plus high-tech, le fabricant a équipé ce modèle d’un écran tactile couleur 2,4 pouces. Le rétroéclairage de ce dernier favorise une meilleure lisibilité des données. Il permet de mesurer la distance, la surface et le volume sur portée de 50 m avec une précision de plus ou moins 2 mm.

Bosch Télémètre Laser Connecté PLR 50 C avec Ecran Tactile

Comme chez la plupart des mètres laser, les valeurs obtenues peuvent être additionnées ou soustraites. Comparativement à certains modèles, vous avez même la possibilité de réaliser des mesures indirectes. Ce n’est pas tout ! Le dispositif intègre 10 fonctions et possède 3 prises de mesures (face avant, arrière et plaquette rétractable). Par ailleurs, il est aussi muni d’une connectivité Bluetooth et d’une mémoire de stockage. À cela s’ajoutent d’autres fonctionnalités que nous présenterons dans les particularités de l’appareil.

Particularités

Il est très facile à manipuler et tout aussi aisé à transporter. Ses dimensions lui confèrent une forme ergonomique et le rendent très peu encombrant. Il tiendra parfaitement dans votre sac ainsi qu’entre vos mains. Ceux qui l’ont déjà essayé témoignent d’une excellente prise main, laquelle procure une utilisation confortable. Il est même livré avec un étui et une dragonne pour pouvoir l’emporter absolument partout. De plus, il est muni d’un écran tactile couleur rétro éclairé. Ce dernier lui confère un design esthétique moderne et très ingénieux.

Dès votre premier contact avec le dispositif, vous remarquerez que sa matière de fabrication lui donne robustesse et solidité. Facile à utiliser, l’appareil intègre même une fonction aide. Cette dernière vous montre pas à pas comment réaliser une mesure. Selon que vous voulez calculer la distance, la surface ou le volume, le dispositif vous communique la valeur avec une précision de 2 mm. Plus besoin d’employer un mètre à ruban pour vos petits travaux d’intérieur. Vous pouvez désormais obtenir des mesures jusqu’à une portée de 50 mètres sans vous déplacer.

Bosch Télémètre Laser Connecté PLR 50 C

Au-delà des fonctions traditionnelles, ce modèle est équipé d’un inclinomètre. Celui-ci permet de réaliser des mesures indirectes même dans des conditions difficiles. Idéal pour effectuer un aménagement intérieur ou poser une fenêtre. Par ailleurs, la fonction Pythagore favorise la commutation des valeurs obtenues en mètres, pouces ou pieds. D’un autre côté, il a aussi le mode tracking qui vous permet de réaliser des mesures continues. Ce télémètre laser vous donne même la possibilité de mémoriser les 10 dernières mesures.

Ce modèle de mètre laser de Bosch est vraiment complet. Il intègre aussi une connexion Bluetooth, laquelle favorise le transfert des données vers votre téléphone mobile à travers l’application dédiée PLR Measure & Go. Que vous soyez un professionnel du bâtiment ou un simple bricoleur du dimanche, cet instrument de mesure vous aidera à gérer parfaitement vos projets.

A regarder aussi : Quel est le Meilleur Télémètre Laser ?

metre laser