Suaoki D8 40M – Telemetre Laser

Le mètre laser est un excellent moyen pour vous faire gagner du temps dans les prises de mesures sur vos chantiers. C’est un accessoire facile à transporter qui vous suivra partout. Très utile dans son domaine, il se doit de respecter certaines normes de qualité. Il est donc important de connaitre les éléments de sélection d’un bon mètre laser.

Pour vous aider à sélectionner un mètre laser de qualité, notre équipe a réalisé pour vous un comparatif de quelques articles de qualité disponibles sur le marché. Ce comparatif est inclus dans un guide d’achat que vous pouvez consulter en cliquant ici : comparatif telemetre laser

Nous avons testé le télémètre laser D8 40 M de Suaoki et nous vous présentons ici ses performances.

Test du Telemetre Laser Suaoki D8 40M

Telemetre Laser Suaoki D8 40M

Caractéristiques :

  • Dimensions : 120 x 48 x 26 mm
  • Poids : 99,8 g
  • Couleur : orange/noir
  • Plage de mesure : 0,2 – 40 m
  • Précision de la mesure : +/ — 2 mm

4 etoiles et demi

Nous commencerons notre test par une brève présentation de la marque qui a conçu le produit.

Suaoki est une marque américaine spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation d’articles électriques. Elle conçoit notamment des produits dans les domaines de l’énergie solaire, de l’automobile et de la mesure laser. Leurs produits sont appréciés par la clientèle pour leur qualité, leur design et leur résistivité. Nous avons testé un de leurs articles et nous vous rapportons les résultats en commençant par ses aspects techniques.

A regarder aussi : Test et Avis Metre Laser GRDE 40m-FBA

Aspects techniques

Le Suaoki D8 40M est un petit accessoire de 12 cm de long sur 4,8 cm de large pour 2,6 cm de haut. Avec un poids de 100 g, il vous suit partout grâce à une dragonne pour l’accrocher à votre poignet. Fait en plastique résistant, il possède un design sobre et élégant. Il est doté d’un écran LCD qui permet d’y lire les mesures prises. Des touches de commande sont intégrées à l’appareil pour faciliter son utilisation.

Ce mètre laser émet un faisceau de couleur rouge avec une longueur maximale de 40 mètres. Quatre unités de mesure (m/ft/in/ft+in) sont exploitées par cet outil changeable selon la langue de l’utilisateur. Cet accessoire intègre un grand nombre de fonctionnalités et de particularités comme vous allez le voir dans la suite du test.

Accessoires inclus :

  • Un télémètre laser
  • Une boucle de ceinture
  • Une dragonne
  • 2 piles AAA de 1,5 V
  • 1 mode d’emploi en français

Particularités

L’écran LCD du Suaoki D8 40M est en mesure d’afficher jusqu’à quatre mesures différentes. Cette particularité vous permettra d’enregistrer les dernières mesures que vous avez prises, mais également de faire certains calculs. Vous avez donc la possibilité de calculer les superficies que vous venez de mesurer afin de savoir quelle quantité de matériau vous devez prévoir. Bien que le concepteur de ce produit soit américain, les unités de mesure sont en français. Mais si vous ne parlez pas cette langue, vous pouvez changer ces unités en passant du mètre à l’inch, au feet, ou au feet-inch.

Pour en dire plus long sur les calculs, sachez que ce mètre laser intègre quatre modes de mesures à savoir : distance seule, superficie, continue, et indirecte. Il vous suffit de procéder au réglage concernant la mesure que vous souhaitez prendre et vous pourrez alors faire vos calculs en toute simplicité.

La longueur maximale que peut atteindre le faisceau laser est de 40 mètres. La marge d’erreur est de 2 mm au maximum. Ceci vous permet de prendre des mesures assez précises. Avec ce télémètre laser, vous pourrez prendre aussi bien de grandes mesures que de petites mesures. Vous aurez donc la même précision si vous prenez une toise de 10 centimètres, que si vous en prenez une de plus de 30 mètres. En ce qui concerne la classe du laser, sachez qu’il est de classe 2 ; 630 — 670 nm ; <1 mW.

Les accessoires inclus dans le colis à la livraison optimisent l’ergonomie de ce mètre laser. Les piles AAA incluses par exemple permettent d’utiliser l’appareil dès que vous recevez l’article. La dragonne quant à elle, vous permet d’accrocher l’objet à votre poignet pour le transporter en toute sécurité. Pour finir, la boucle-ceinture vous sera très utile pour avoir votre télémètre à portée de main tout en ayant les mains libres.

En conclusion, le D8 40M de Suaoki est un mètre laser très pratique et avec une bonne ergonomie. Sa très faible marge d’erreur vous permettra de prendre des mesures assez précises. Son faible poids et ses dimensions réduites optimisent sa portabilité. C’est un accessoire que nous recommandons.

A regarder aussi : Test et Avis Metre Laser Tinzzi TZ003

metre laser