Zamo : Le Test du Mètre Laser

Le télémètre laser est un petit appareil qui vous permet de prendre des mesures sans avoir besoin de l’aide d’une tierce personne. Ce petit accessoire remplace efficacement le mètre-ruban qui est assez difficile à manipuler et avec une marge d’erreur assez élevée. Il peut être utilisé aussi bien pour les petites mesures que les grandes.

Si vous vous intéressez à ce type d’accessoire, sachez qu’il est très important de bien le choisir afin de garantir l’exactitude des résultats qu’il affiche. Pour vous aider à mieux choisir, notre équipe vous propose une sélection de produits de qualité que nous avons préalablement testés. Ce comparatif est inclus dans un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : Comparatif Télémètre Laser. Parmi les articles de notre sélection, on retrouve le Zamo 0603672601 de Bosch, un produit qui a su faire ses preuves.

Test du Mètre Laser Zamo de Bosch

Mètre Laser Zamo

Caractéristiques :

  • Dimensions : 128 x 116 x 27 mm
  • Poids : 81,6 g
  • Couleur : noir/vert
  • Plage de mesure : 0,05 – 20 m
  • Précision de la mesure : +/ — 3 mm

4 etoiles et demi

Avant le test, nous vous présentons brièvement la marque qui a conçu le produit.

Bosch est une entreprise allemande créée en 1886 par Robert Bosch. Elle est considérée dans le monde comme l’un des leaders dans le domaine de l’électroménager, de l’outillage électrique et en particulier de télémètres laser. Nous vous présentons plus bas les aspects techniques et les particularités du télémètre Zamo, un de leurs produits.

A regarder aussi : Le test du télémètre Laser URCERI Z1

Aspects techniques

Le Zamo de Bosch est un télémètre au design moderne et élégant. Il se présente sous la forme d’un boitier noir et vert de forme rectangulaire et doté d’un grand écran LCD. Avec des dimensions de 12,8 cm x 11,6 cm x 2,7 cm et un poids de 81,6 g, cet accessoire est un outil portable. Ce mètre laser fonctionne avec des piles de types LR03 AAA, inclus dans le colis à la livraison.

Bosch Télémètre laser numérique Zamo

Cet outil vous permet de prendre des mesures jusqu’à une longueur de 20 mètres au maximum. La précision de cette mesure est de ± 3 mm, ceci grâce à la technologie laser spécifique à Bosch. Il embarque une fonction « hold on » qui permet d’enregistrer la mesure que vous venez de prendre pour la consulter plus tard. Mais là n’est pas la seule particularité de ce produit.

Particularités

Le Zamo deuxième génération de Bosch est un télémètre laser si compact qu’il tient dans la paume d’une main. Il vous suit partout et vous pouvez facilement le mettre dans une poche. Si vous envisagez d’aller choisir une armoire, vous pourrez l’emmener avec vous pour vérifier les dimensions et vous assurer qu’il entrera bien dans votre appartement.

La technologie laser Bosch vous aide à prendre des mesures d’une extrême précision. La marge d’erreur étant au maximum de ± 3 mm, les risques que vos mesures soient erronées sont considérablement réduits. De plus, vous n’aurez plus besoin qu’une autre personne vous aide à tenir le second bout du mètre comme c’est le cas pour un mètre-ruban.

Le Bosch Zamo est très facile à utiliser, car il ne possède qu’un seul bouton de commande. C’est avec ce seul et unique bouton que se font les différentes actions avec cet outil. Par exemple si vous souhaitez vous souvenir de la mesure que vous venez de prendre, il suffit d’appuyer une deuxième fois sur le bouton. Ceci est possible grâce à la fonction « Hold » intégrée à l’appareil.

Bosch Télémètre laser numérique

Les dimensions que vous prenez s’affichent sur un grand écran LCD rétroéclairé et facile à lire. Ce télémètre laser fonctionne avec deux piles de types LR03 AAA qui lui délivrent une tension de 1,5 volt. Ces piles peuvent être changées et sont disponibles en vente libre sur le marché. Leur durée moyenne de vie étant de cinq heures, nous vous recommandons de prévoir des batteries de rechange, surtout si vous prévoyez travailler pendant plusieurs heures sur un chantier.

Pour conclure, nous pouvons dire que le télémètre laser Zamo 0603672601 de Bosch est un outil très ergonomique. Portable et facile à manipuler, il vous permet de travailler en toute liberté avec des résultats à la pointe de l’exactitude. Le seul reproche que nous pouvons lui adresser est que le bouton de commande n’est pas très réactif, surtout quand il s’agit d’enregistrer des mesures. Mis à part cela, il s’agit d’un excellent produit. Nous vous le recommandons.

A regarder aussi : Le Test du Metre Laser ERAY 60 M

metre laser